Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cineblog
15 novembre 2009

2012

Je voudrais bien vous parler du film Le Concert mais j'ai du retard, peu de temps pour écrire et ce film est navrant. Je vais donc vous entretenir aujourd'hui du nouveau film de Roland Emmerich.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais, ce film est de la dernière nullité en mise en scène. Je sais, il est mal doublé. Je sais, il utilise tous les poncifs du film catastrophe. Mais il faut arrêter de considérer le cinéma comme du thêatre filmé, tel que le conçois certainement Alain Resnais. Aujourd'hui, on peut faire de l'impressionnant facilement, et on a plus esoin d'engager un millier de chômeurs pour les raser comme Fritz Lang dans Metropolis. De ce fait, j'ai apprécié l'oeuvre d'Emmerich qui fait des sénarios nazes et recycle de vieux acteurs mais qui nous impressionne à chaque film, on ne peut pas le nier.

Pour les cryogénisés qui viendraient de se réveiller d'une congélation de 10 ans où les habitants de l'Ariège ne possédant ni le haut débit ni la TNT voire ne lisant pas la presse, ce film traite de la pseudo fin du monde que les Aztèques nous ont prédi sans doute pour se venger des conquistadors et pour faire chier l'Occidental crédule. Elle aurait donc lieu le 21/12/2012 à cause d'une trop grosse activité solaire (Soleil qui n'a jaimais été aussi peu actif depuis deux siècles d'ailleurs). A partir de cela, Emmerich va nous desservir un père de famille qui va sauver ses gosses, son ex-femme et son mec.

C'est peut-être d'ailleurs cela qui me dérange le plus dans les films catastrophe: pourquoi faut-il que les survivants soient des têtes à claque ? Un jour je réaliserai un film catastrophe où les survivants seront des ados no-life qui créeront une appli Iphone pour détecter les zombies. On ne pourra pas m'accuser de répéter les codes du genre au moins.

Alors pour Roland, ça fera un 13/20 pour la performance technique.

Publicité
Commentaires
cineblog
Publicité
Publicité